Tennis Club Roy d'Espagne
La Société immobilière « S.C.I.C. » avait obligation, dans le cadre de son opération immobilière de construction des Tours du Roy d’Espagne, de mettre à disposition des aires sportives et sociales dans l’emprise des terrains de sa propriété.

Dans ces conditions, en 1965, elle a réalisé, en partie basse des installations actuelles, la construction d’un court de tennis en béton poreux du type Quick (court N°1 actuellement N°2) et d’un mur d’entrainement.

Puis, elle a confié ses installations aux copropriétaires du ROY d’ESPAGNE qui ont constitués une association sportive, le 26.10.1965, sous le nom d’Association Sportive du ROY d’ESPAGNE. Celle-ci  regroupait différentes activités dont le tennis, le hand ball, le volley ball...

Ensuite, en 1971, l’Association décide de réaliser la construction de deux courts du type mateflex constituant les courts N°1 et 2 en bas de notre accueil actuel.

Dans la foulée, en 1972, elle procède, avec une forte participation financière de la SCIC et des prêts bancaires complémentaires, à la création du Club House, de deux courts en terre battue sur la plateforme supérieure de nos installations (courts N°3 et 4). A ces opérations, il est adjoint la mise en œuvre de l’éclairage du court en mateflex N°1.

1975: l’Association sportive fusionne avec le club de basket « Sporting Club » pour devenir le  « S.C.M.Roy d’Espagne Méditerranée » avec son siège social au 1 allée Granados 13008 Marseille.

1984: la section basket se retire de cette association sportive.

1986: le club procède au remplacement des terres battues par des terrains du type Green Set.

1995: l’Association décide du remplacement des revêtements existant usés des terrains du bas par des nouveaux également du type Mateflex.

1999: le SCM  décide de mettre en œuvre un éclairage sur les deux terrains du haut (courts N°3 et N°4.)

2011: Les clôtures des courts du bas sont entièrement refaites suite aux fortes intempéries subies (grosses chutes de neige.)

2012: L’éclairage des terrains du bas est soit refait (court N°1) ; soit créé (court N°2.)

2013: l’Association sportive procède au remplacement des revêtements des terrains du bas par la mise en œuvre de gazon synthétique. L’association change de raison social pour devenir :
le TC Roy d’Espagne.

De plus, depuis ses dernières années, le club a amélioré les aménagements intérieurs du Club House sur ses trois niveaux  existant avec en particulier la création d’une salle omnisports à l’étage inférieur.

YB

Terrains 3 et 4

Un souvenir, un commentaire ?
Laissez vos messages ici.
Votre nom
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web